Bon, parlons peu, parlons bien, parlons vente de liens... 😅 C'est un sujet qui revient souvent, et pour cause, l'appât du gain facile est fort. Mais comme dirait ma grand-mère, "chat échaudé craint l'eau froide".
Le truc, c'est que oui, tu peux gagner de l'argent. Mais faut pas se leurrer, c'est pas un eldorado non plus. Faut trouver les bons clients, ceux qui sont prêts à payer le prix et qui comprennent que la qualité, ça se paie. Et surtout, faut des sites de qualité à proposer. Pas des trucs spammés avec du contenu dupliqué. Sinon, c'est la porte ouverte aux pénalités Google et là, c'est plus toi qui vas payer, mais tes clients, et ça va te retomber dessus.
Et puis, il y a l'aspect moral. Est-ce que tu es prêt à vendre des liens vers des sites que tu ne cautionnes pas ? 🤔 Parce que bon, faut pas se mentir, y'a de tout sur le marché. Perso, j'ai du mal avec ça. Je préfère me concentrer sur des projets que j'estime pertinents et utiles. Après, chacun sa conscience.
En parlant de pertinence, j'ai trouvé un article intéressant sur comment se lancer dans la vente de liens, ça donne une bonne vue d'ensemble des challenges. Ça remet les idées en place, si je puis dire. C'est pas le Pérou, faut pas s'attendre à devenir millionnaire du jour au lendemain. 💸
Niveau risque, Google est de plus en plus pointilleux. Les algorithmes sont de mieux en mieux, et ils détectent de plus en plus facilement les liens artificiels. Donc, faut être prudent. Faut varier les ancres, faut pas faire de liens en masse, faut que ça ait l'air naturel. Bref, faut bosser quoi... Et ça, c'est pas forcément ce que les gens veulent entendre quand on parle de "revenus complémentaires".
Donc, pour conclure (enfin presque parce que je pourrais en parler des heures 🤪), oui, la vente de liens peut être rentable, mais c'est pas sans risque et ça demande du travail. Faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Et surtout, faut pas croire au Père Noël. 🎅
Tout à fait d'accord, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. 😉 C'est toujours une bonne chose de garder l'esprit ouvert et de ne pas fermer de portes. 🚪
C'est exactement ça, Harmonie24. L'hébergement, c'est les fondations. Si elles sont pourries, le reste s'effondre... Même si t'as le plus beau design du monde.
ArtisteAérien a raison. GTmetrix, c'est bien pour avoir une idée, mais faut pas paniquer si t'as un score pas top. Des fois, c'est juste une image trop lourde qui plombe tout. Mais si ça rame vraiment, faut creuser... ou changer d'hébergeur, hein !
Je me demande, Harmonie24, quand tu parles de succès, tu penses plus à un site vitrine, un blog, ou un truc plus costaud, genre e-commerce ? Parce que les besoins sont pas les mêmes, niveau hébergement...